Accueil périscolaire 

Le matin

L’accueil périscolaire ouvre ses portes de 7h30 à 8h35 et ceci tous les lundis, mardis, jeudis et vendredis. Il n’y a pas besoin de pré-inscriptions, il suffit aux parents d’amener les enfants en salle de motricité où une personne note l’heure d’arrivée de l’enfant.

Différents points d’accueil sont mis en place, dinette, puzzle, dessins, bibliothèque ou construction.

 

A 8h35 (début de la journée d’école) les enfants sont dirigés dans leur classe sous la surveillance de l’enseignant se trouvant sur la cour.

 

Le soir

L’accueil périscolaire commence à 16h30 et se termine à 18h30. Là aussi pas besoin de pré-inscription.

 

De 16h30 à 16h45 : un temps de goûter est prévu à l’accueil périscolaire. Chaque enfant doit apporter son goûter dans une boîte.

 

De 16h30 à 17h30 : les CP, CE, CM sont appelés en salle d’étude pour faire une partie de leurs devoirs sous la surveillance d’un membre de l’équipe.

 

Le reste du groupe reste soit sur la cour, soit en salle de motricité où plusieurs espaces (dinette, puzzle, dessins, lecture, construction…) sont mis en place.

En parallèle, une activité sportive ou manuelle est proposée aux enfants qui le souhaitent.

 

Le soir, le personnel ne confie les enfants qu’à leurs parents. Dans le cas contraire, les parents doivent signaler par écrit, le nom de la personne à qui confier les enfants.


7. Page orange Accueil périscolaire 2024-2025.docx.pdf